Membres

mercredi 15 décembre 2010

Nature et champignons ...


La conservation des Champignons(2)


La congélation
Il vous est possible de congeler les champignons. Evitez de congeler un champignon cru ! Pour cela, il vous faut les nettoyer soigneusement. Mettez-les à tremper dans de l'eau vinaigrée pour éliminer d'éventuels parasites. Ensuite, blanchissez les champignons en les plaçant dans une eau frémissante et salée pendant environs 5 minutes. Egouttez soigneusement et placez-les dans des sacs de congélation, en ayant soin d'en chasser tout l'air présent.  

La conservation dans le sel
Il est aussi possible de conserver des champignons dans du sel. Il s'agit tout d'abord de les blanchir, comme indiquer précédemment. Ensuite stockez-les dans des bocaux, que vous remplirez d'eau salée, à raison de 20 grammes de sel par litre. Finissez en versant trois cuillerées à soupe d'huile, afin de former un fin film à la surface de l'eau, fermez ensuite soigneusement les bocaux. Il est possible aussi de conserver las champignons directement dans le sel, faites-les blanchir, égouttez-les soigneusement, et disposez-les dans des pot de grès en recouvrant chaque champignon d'une couche de sel. Pour les uitliser, mettez-les à dessaler pendant au moins 12 heures avant de les faire cuire.

La conservation dans l'huile
Il est possible également de conserver des champignons dans de l'huile. Faites-les rejeter leur eau en les passant rapidement à la poêle antiadhésive(ne pas utiliser de matière grasse), blanchissez-les dans une l'eau salée et vinaigrée, séchez-les. Rangez ensuite les champignons dans des bocaux stérilisés, couvrez-les d'huile, et refermer les bocaux.  

Aucun commentaire: