Membres

mardi 26 avril 2011

Nature et jardin ...

Mes arbustes et mes haies

Je pars 1 semaine
Evitez de planter quoi que ce soit dans les 2 semaines précédant votre départ. Bien enracinées, les plantes sont plus autonomes.

Je pars 2 semaines
Binez et paillez le pied des arbustes et haies installés depuis moins d'un an et arrosez avantageusement avant de partir. Cela devrait suffire, sauf en régiontrès sèche où il faut penser à un arrosage automatique ou à solliciter un voisin serviable !

Je pars 3 semaines
Si vous partez dans l'été, taillez haies et bordures de buis de façon régulière, bien avant les chaleurs(en mai-juin); il est déconseillé de le faire en été. Taillez aussi les arbustes qui ont fleuri au printemps (deutzia, weigetta, forsythia), si ce n'est pas déja fait.

Aucun commentaire: